info@aquasain.com

Acheter Aquasain

Aquasain

Comment fonctionne un adoucisseur d'eau Aquasain

L'adoucisseur d'eau Aquasain empêche la formation de calcaire et transforme les cristaux responsables des incrustations

En-tête comment ça marche

Le fonctionnement de l’adoucisseur anti calcaire Aquasain consiste à dissoudre du Zinc dans l'eau, en très petite quantité et sans affecter la potabilité. De cette façon, nous obtenons deux effets dans l'eau:

  • Le premier est l'inhibition entre 20%-30% de la formation de calcaire qui peut se former dans l'eau.
  • Le deuxième effet est que pour le reste de calcaire qui continue de se former, nous n'aurons pas une formation de roche qui s'accroissant sur tous les côtés et qui ne cesse pas de se développer, mais nous aurons une sorte de poudre qui est entrainée par l'écoulement de l'eau. C'est à dire, ce qui s'est produit c'est une transformation des cristaux de calcite (petits cubes qui s'adhèrent à tout) en d'autres d'aragonite (allongés et friables).
Aragonite
Comment ça marche

L'adoucisseur d'eau Aquasain n'a pas besoin d'entretien: nous l'installons et nous l'oublions. Il est constitué d'un corps extérieur en Cuivre dont l'intérieur est en Zinc. La conception d'Aquasain a été pensée pour que le Zinc dure de 15 à 20 ans (tout dépend de l'usage et de la dureté de l'eau) passé ce temps, il faudra penser à en acheter un neuf.

Puisque nous n'aurons plus d'incrustations (en forme de roche) et nos appareils seront propres nous commencerons à économiser de l'argent parce qu'il n'y aura plus de pannes.

Vous pouvez voir une meilleure explication dans la vidéo suivante:

Qu'est-ce qui arrive au moment où l'adoucisseur d'eau Aquasain commence à fonctionner?

Dans les tuyanteries neuves

Dans les tuyanteries neuves

Le premier passage d'eau forme une fine pellicule blanche, ainsi les cristaux d'aragonite sont repoussés du fait de leur manque d'adhérence et sont entraînés par l'eau courante.

Dans les tuyauteries avec des incrustations existant

Dans les tuyauteries avec des incrustations existentes

Il se crée un nettoyage progressif par ‘'lissage'' de l'aragonite. En fonction de l'épaisseur et de la dureté, il peut arriver à se dissoudre complètement. Tout cela arrive dans les 6 premiers mois et ensuite le diamètre de la tuyauterie reste stable.

Avant et après

Les quantités de Zinc dissoutes à tout moment sont très petites et aucune législation européenne ne limite son contenu puisqu'il n'affecte pas la potabilité. D'un autre côté, le Zinc est un minéral bénéfique pour le corps humain et la preuve de cela c'est que nous le rencontrons dans d'innombrables complexes vitaminés commerciaux (vous pouvez en savoir plus en cliquant ici)

Si l'eau chaude est stockée dans des endroits où l'on ne garantit pas un passage continu, comme cela est le cas d'un chauffe-eau thermo électrique ou un accumulateur de plaque solaire, les dépôts réapparaissent au fond de ces appareils. Cependant, ce que nous rencontrerons ce sera un sable fragile qui être retiré facilement avec la main.

Ce sable fin ne casse désormais plus rien, mais il est bon de le retirer pour un meilleur fonctionnement de ces appareils. Le mieux c'est de faire ce travail tous les ans ou tous les deux ans. Nous vous le montrons dans la vidéo suivante:

Quels résultats peut-on espérer de l'adoucisseur inhibiteur de calcaire Aquasain?

Ce qu'on peut espérer comme résultats de l'adoucisseur d'eau Aquasain:

  • Conservation et prolongement de la vie des électroménagers ayant un rapport avec avec l'eau chaude: chaudières, chauffe-eau thermo-électriques, lave-linge, lave-vaisselle…
  • Nettoyage général des tuyaux, spécialement ceux où passe à l'eau chaude.
  • Nous économisons sur notre facture énergétique.
  • Pendant les 6 premiers mois de fonctionnement, les nouveaux cristaux d'aragonite lisseront et entraîneront les anciens de calcite. Il faut par conséquent nettoyer plus souvent dans un premier temps les filtres des bouches de robinet (aérateurs).
  • L'eau de la salle de bain ne provoquera plus des picotements de la peau, puisque le calcaire ne sera plus incrustant.
  • Facilité du nettoyage de la salle de bains puisqu'il ne sera plus nécessaire d'utiliser des acides type viakal pour dissoudre les tâches blanches. Maintenant avec un simple chiffon humide elles partiront.
  • À moyen et long terme d'une part on constatera comment le débit des robinets augmente du fait du nettoyage intérieur des tuyauteries et d'autre part on constatera comment la température de l'eau chaude de la chaudière est plus élevée.
  • Le nettoyage intérieur des incrustations et l'oxide dans les tuyauteries éliminera le développement possible de la légionellose.
  • La première fois que l'eau traitée entre en contact avec les matériaux de l'installation (tuyaux, équipements, etc…) il se crée une fine pellicule blanche qui les protège de la corrosion.
  • Étant donné que le traitement de l'eau de l'adoucisseur Aquasain n'est pas corrosif, celui-ci peut être utilisé dans toute la maison, y compris dans les circuits de chauffage.
  • Il sera toujours bénéfique de boire de l'eau du robinet avec du Calcium puisque le calcaire se forme lorsque nous chauffons l'eau: il convient de se rappeler que dans aucune législation la quantité de Calcium dans l'eau n'est limitée pour qu'elle soit potable.
  • Nous prenons soin de l'environnement: nous obtimisons l'usage de l'eau puisque nous ne reversons pas de saumure dans les égouts et nous réduisons l‘émission de CO2 dans l'atmosphère.
En fonctionnement

Cela dit et étant donné que notre système s'appuie sur l'existence d'une eau courante qui entraîne la poudre qui se crée (aragonite), il est important de prêter attention à plusieurs points:

  • Dans les chauffe-eau thermo-électriques ou accumulateurs d'eau chaude, étant donné qu'il n'y a pas de courant continu de l'eau, lors de la révision d'entretien recommandée par  le fabriquant de ces appareils, il sera nécessaire de les ouvrir à la base et retirer le sable qui s'est formé.
  • En raison de l'effet de ''lissage'' de l'aragonite sur la calcite, il peut se produire dans de longues tuyauteries une petite accumulation dans quelques coudes qui empêche le passage correct de l'eau. Il sera nécessaire d'attendre que ces petites pierres se dissolvent à nouveau et puissent être à nouveau entraînées
  • Il est recommandé de démonter l'adoucisseur d'eau Aquasain après 3 ou 4 ans d'utilisation, et de lui donner un bain de vinaigre pendant quelques heures. Ainsi, nous aurons la certitude que l'intérieur est propre et qu'il y a un bon contact entre la cathode et l'anode.

Combien de temps dure l'effet sur le traitement de l'eau ?

Des tests ont démontré qu'une fois l'eau traitée par l'adoucisseur anti calcaire Aquasain, l'effet dure entre deux ou trois jours sans presque aucune altération. Par conséquent, il s'agit d'un système qui fonctionne si vous disposez de réservoirs de stockage d'eau et même si l'eau a de longues distances à parcourir.

Si vous avez toujours des doutes vous pouvez prendre contact avec notre Service Clientèle

Ce site web utilise des cookies pour améliorer vos recherches. Accepter Plus d'information