info@aquasain.fr

Acheter Aquasain

Aquasain

Adoucisseur d'eau sans sel

Prenez soin de votre santé en améliorant la qualité de l'eau que vous buvez

Adoucisseur d'eau sans sel

L'adoucisseur d'eau Aquasain ne retire aucun minéral présent de manière naturelle dans l'eau

Il n'ajoute pas non plus de Sodium provenant du sel tout en conservant le Calcium et le Magnésium, l'eau que vous recevez est de meilleure qualité.

Il est bon de boire de l’eau du robinet avec du Calcium et du Magnésium parce que ce sont des minéraux nécessaires au bon fonctionnement de notre corps. Nous ne boirons jamais de calcaire car celui-ci se forme lorsque nous chauffons l’eau dans une chaudière.

D'un autre côté, comme ces minéraux sont bons pour notre corps, aucune législation n'interdit leur présence pour qu'une eau soit potable.

Adoucisseur d eau sans sel

L’adoucisseur d’eau sans sel est reconnu comme étant le système le plus effectif pour l’élimination des minéraux contenus dans le réseau d’approvisionnement d’eau, ce qui est positif pour notre santé, ainsi que pour le bien-être de notre foyer. En de nombreuses occasions l’excès de minéraux, produit des incrustations de calcaire et une accumulation de résidus de savon dans les douches et les éviers. Les adoucisseurs d’eau sans sel se chargent de prévenir la création d’eau dure découlant de l’excès de ces minéraux, qui en outre détériorent la qualité de nos vêtements. L’adoucisseur d’eau sans sel d’Aquasain, se charge d’éliminer le calcaire de l’eau, tout en maintenant intact le niveau de calcium et de magnésium, dont l’apport est essentiel à notre organisme. Par ailleurs, le zinc est un élément qui se trouve également dans l’eau, et qui pourrait être éliminé d’autres adoucisseurs sans sel, grâce à Aquasain le zinc se dissous 400 fois moins que dans le cas d’autres appareils. Ceci nous permettra de profiter d’un élément nécessaire à notre peau et à notre système immunitaire.

La prévention de l’ingestion d’eau calcaire nous aidera à vivre plus longtemps et à éviter la formation de calculs rénaux. Les adoucisseurs traditionnels au sel nécessitent de l’utilisation régulière de produits chimiques et autres composants au sel, ce système élimine une partie des minéraux qui sont bons pour notre santé, et altère la qualité de l’eau. Par contre, les adoucisseurs d’eau sans sel sont basés sur un système écologique qui prévient le calcaire, sans altérer la composition de l’eau en minéraux essentiels. C’est la raison principale pour laquelle au moment d’acheter un adoucisseur d’eau il est important de s’informer et de savoir quels sont les adoucisseurs qui nous permettront d’éliminer le calcaire tout en respectant le contenu en minéraux apportés par l’eau. L’adoucisseur d’eau sans sel est le système le plus efficace pour le traitement de l’eau, le plus naturel, le plus sûr et le plus avantageux pour notre santé, que ce soit à la maison, dans un commerce, ou dans une industrie.

Il convient de souligner que la majorité des adoucisseurs du marché éliminent ou neutralisent la dureté de l’eau et le calcaire contenu dans l’eau du logement, améliorent l’entretien des tuyaux, et d’appareils tels que les thermos et les chauffe-eaux, ainsi que beaucoup d’autres électroménagers. L’adoucisseur d’eau sans sel est, comme nous l’avons déjà précisé, le système le plus efficace. Il faut cependant connaître les différences existantes entre les systèmes travaillant avec du sel et ceux travaillant sans sel.

On pense souvent que les deux systèmes fonctionnent de la même manière ou que l’on obtient les mêmes résultats, c’est-à-dire l’élimination du calcaire. Les adoucisseurs d’eau sans sel sont différents de ceux qui contiennent du sel, et ne suivent pas le même processus. Pour l’élimination du calcaire, le système se fonde sur l’adoucissement de l’eau grâce à l’élimination des principaux minéraux qui causent la dureté de l’eau, tels que le calcium et le magnésium, par un processus dénommé échange ionique, par lequel on les remplace par du sodium ou sel. Le processus suivi par les adoucisseurs sans sel est donc différent, puisque le système au sel utilise des résines ayant une capacité chimique pour recueillir les ions et les éliminer de forme sûre.

Adoucisseur sans sel h2

Le mécanisme d’adoucissement de l’eau au sel fonctionne en éliminant les minéraux qui produisent la dureté de l’eau grâce à l’échange ionique, tout en modifiant à la fois la potabilité de l’eau. Il s’agît d’un système différent de celui qui serait applicable dans le cas d’un adoucisseur d’eau sans sel. Dans le cas du processus d’adoucissement au sel, l’eau pénètre dans l’adoucisseur d’eau, dans lequel des perles de résine attirent les minéraux qui causent la dureté de l’eau. Une fois que l’eau est décalcifiée elle circule dans les tuyaux de la maison. Cependant, avec le temps, la résine est recouverte par des ions de calcium et de magnésium, ce qui diminue la capacité d’adoucissement de l’eau. C’est alors que commence le processus de régénération durant lequel les perles de résine sont rechargées au moyen de l’ajout de sel au réservoir, opération qui n’a pas lieu d’être dans les processus de décalcification de l’eau sans sel. À ce moment-là, les ions de la dureté de l’eau sont substitués par des ions de sel, et les minéraux sont rejetés dans le tout à l’égout. Cette opération entraine la perte de la majorité des minéraux essentiels, bons pour la santé, et nécessaires à l’être humain.

C’est pour cette raison que l’on trouve des adoucisseurs d’eau au sel, qui ne nécessitent pas de l’incorporation de sodium en cours de processus. Dans ce système, les minéraux sont retenus dans l’eau et changent de forme pour qu’ils n’adhèrent pas aux surfaces, et génèrent ainsi du sel. Il s’agit dans ce cas d’un conditionnement de l’eau, ce qui n’est pas exactement une décalcification de l’eau par le sel. Ce système est meilleur pour l’environnement, il ne nécessite pas d’ajouter du sodium ou du sel, et le plus important, il conserve tout le calcium et le magnésium qui sont essentiels pour avoir une vie saine. L’adoucisseur d’eau sans sel est quant à lui un système par lequel les minéraux changent de forme puisqu’ils ont après traitement une forme cristalline insoluble qui ne s’incruste pas afin d’empêcher le calcaire d’adhérer aux surfaces.

L’objectif commun de tous les adoucisseurs est d’éliminer le carbonate de calcium ou calcaire ; celui-ci est composé de deux formes cristallines, dénommées calcite et aragonite. Grâce à la dissolution de petites quantités de zinc, la calcite au lieu de se transformer en calcaire, devient de l’aragonite. Ce composé n’a pas de propriétés incrustantes, grâce à ceci il n’y a plus d’incrustations sur les parois et il continue d’exister dans la composition de l’eau sous forme liquide. L’adoucisseur d’eau sans sel se démarque par son système basé sur des anodes en zinc. Nous ne sommes en aucun cas devant un modèle basé sur l’électronique, les aimants ou le magnétisme, ce qui de premier abord peut étonner. L’adoucisseur d’eau sans sel est ainsi un système hautement efficace du point de vue énergétique et écologique.

Ces systèmes ont un rôle important dans notre vie quotidienne puisqu’ils veillent tant sur notre santé lorsque nous buvons de l’eau, que sur nos électroménagers. Grâce à l’adoucisseur d’eau sans sel il est possible de prévenir les problèmes découlant de l’accumulation de calcaire pour nos machines à laver, nos chaudières,nos chauffe-eaux, nos lave-vaisselles, il est ainsi indispensable d’en avoir un.

L’eau produite par les adoucisseurs au sel ne sont d’une certaine façon pas recommandées pour la consommation humaine, car outre la perte des propriétés minérales de l’eau, elle comporte des aspects qui sont négatifs pour les personnes hypertendues. Aussi, l’adoucisseur d’eau sans sel est meilleur pour la santé, plus efficient et recommandé pour tout logement où l’on fait usage de l’eau potable. En outre, ce sont des systèmes qui ne précisent pas d’un entretien mensuel, qui ne nécessitent pas de vidange, qui ne consomment pas d’énergie, qui n’occupent pratiquement pas d’espace, ils sont bons pour la santé, écologiques et surtout ne requièrent pas de sel. D’un autre côté, l’adoucisseur d’eau sans sel, évite que le sodium qui est ajouté dans les autres processus arrive jusqu’à notre organisme, puisqu’il maintient la pureté de l’eau. Un autre facteur déterminant au moment d’opter pour un adoucisseur d’eau c’est son installation. Dans le cas des adoucisseurs d’eau au sel, il est nécessaire d’installer un équipement d’osmose inverse, opération qui n’est pas nécessaire dans le cas d’un système sans sel.

En plus d’empêcher l’élimination des minéraux essentiels de l’eau potable, l’adoucisseur d’eau sans sel prévient le gaspillage inutile d’eau. Étant donné que le processus est réduit à un simple passage de l’eau par un seul appareil sans l’altérer ni produire des changements significatifs de celle-ci, il est possible d’éviter la perte de volume d’eau que génèrent les autres systèmes. L’absence de produits chimiques ou d’éléments ajoutés comme le sel, font de l’adoucisseur sans eau un système écologique qui maintient intacte la pureté de l’eau, sans calcaire. Il s’agît d’un produit très indépendant et économique, puisqu’il ne requiert que d’une installation adaptée au système d’approvisionnement du logement ou de l’immeuble. L’adoucisseur d’eau sans sel se démarque, d’autre part par l’absence d’entretien ou de révision, il et pratiquement impossible d’avoir à le réparer vu qu’il est hautement résistant. Enfin, contrairement aux processus nécessitant du sel, l’adoucisseur d’eau sans sel n’impose pas un investissement en temps, argent et efforts tel que le transport de sacs de sel très lourds pour l’ajouter au processus.

En résumé, il existe deux types d’adoucisseurs, avec ou sans sel, tous deux hautement efficaces dans l’élimination de carbonate de calcium ou calcaire pour prévenir l’incrustation de celui, et la formation d’eau dure. Cependant, l’adoucisseur d’eau sans sel apparait clairement comme le système le plus efficient et durable du marché. Grâce à lui, vous disposerez d’une eau potable dont les minéraux essentiels pour notre santé sont préservés, tout en éliminant le calcaire, ainsi que le sel que peuvent générer d’autres systèmes. C’est avec l’adoucisseur d’eau sans sel que vous opterez pour plus d’économies, plus d’efficacité, plus de nature, et une meilleure santé.

Ci-dessous, nous expliquons brièvement les avantages que représente chaque minéral pour le corps humain:

Calcium

Calcium

Notre corps contient environ 2 % de Calcium dont 98 % sont contenus dans les os du squelette et les dents, le reste se trouvant dans le sang et les tissus. Une carence en Calcium peut conduire à des maladies telles que l'ostéoporose ou le rachitisme.

Le Calcium est essentiel au passage des signes neurologiques, au rythme cardiaque, à la contraction musculaire et à la coagulation sanguine.

Cet élément se trouve aussi dans le fromage, les yaourts, les légumes, les fruits, le pain, mais c'est dans l'eau où il est le plus facile à trouver. Il est donc fortement recommandé de boire de l'eau du robinet.

Famille
Magnésium

Magnésium

Il s'agit du seul minéral présent dans toutes les protéines: les enzymes, les anticorps qui neutralisent les virus et les bactéries, le collagène, tous les tissus du corps...

Il est fondamental pour le renouvellement du cartilage, des tendons et des os, la prévention de maladies telles que l'arthrite et l'ostéoporose.

Le manque de Magnésium a une influence dans la formation de calculs rénaux et autres maux tels que les tremblements, les troubles du sommeil, les arythmies et la tachycardie, les indigestions et les infections.

Il participe également à la relaxation musculaire, en évitant les crampes et les courbatures qui causent douleur et raideur.

Zinc

Zinc

Il s'agit d'un élément d'une grande importance pour le système immunitaire et essentiel pour l'élaboration de l'ADN. Avec le Cuivre, le Sélénium et le Manganèse, le Zinc est impliqué dans le développement des lymphocytes -anticorps-.

Une carence en Zinc affecte les sens de l'odorat et du goût. Le rapport optimal pour une bonne santé est de dix parts de Zinc pour une part de Cuivre.

Il est nécessaire pour l'entretien de la peau, la cicatrisation des blessures et il renouvelle les tissus liés aux cheveux et aux ongles. Il prévient la formation du cancer de la prostate et de maladies telles que l'arthrite.

L'eau traitée par Aquasain est-elle sûre ?

L'adoucisseur d'eau Aquasain dissout 400 fois moins de Zinc dans l'eau que celui nécessaire pour que le palais humain puisse apprécier sa présence et a toujours eu un effet bénéfique comme minéral nécessaire à notre corps.

La quantité maximale de Zinc que l'adoucisseur d'eau Aquasain dissout est de 0,01 mg/l, quantité totalement inoffensive pour la santé, selon les marges juridiques des institutions tant nationales qu'internationales.

La quatrième édition des “ Recommandations sur la qualité de l'eau potable ” de 2011 de l'Organisation Mondiale de la Santé n'a fixé aucune valeur limite pour le Zinc puisqu'il s'agit d'un minéral considéré comme bénéfique pour la santé, mais signale qu'au-dessus de 4 mg/l, son goût commence à être perceptible.

L'Union Européenne n'a pas inclu dans la Directive de l'eau potable n° 98/83/CE relative aux eaux de consommation humaine le Zinc dans la liste des paramètres de qualité. Cette directive, transposée dans le Code Français de la Santé Publique (articles R.1321-1 et suivants) ne l'inclut pas non plus.

Le Ministère de l'Environnement des États-Unis USEPA dans la Règlementation de l'eau potable, donne des valeurs de 5 mg/l. Les États membres n'étant pas tenus de les respecter, ces avertissements donnés sont purement d'ordre esthétique (goût, odeur et couleur).

A titre de comparaison, une pilule du complément alimentaire Supradyn des laboratoires Bayer contient 10 mg de Zinc.

Si vous continuez à vous posez des questions vous pouvez prendre contact avec notre Service Clientèle.

Imagen cal

Résolvez les problèmes de calcaire chez-vous grâce au livre

Comment stopper le CALCAIRE à la maison SANS MAINTENANCE

Calculs rénaux, peut-on boire de l’eau du robinet? Dans votre zone: