info@aquasain.com

Acheter Aquasain

Aquasain

La dermatite atopique, démangeaisons de la peau et sa relation avec le calcaire

La dermatite atopique est une maladie qui apparaît aussi bien chez les enfants que chez les adultes qui ont une peau sensible.

Normalement c’est une maladie chronique ce qui signifie qu’elle peut durer longtemps et même s’aggraver selon les conditions de l’époque et du lieu. Il est fréquent chez les enfants qu’avant l’âge de la puberté, celle-ci s’améliore beaucoup ou guérisse complètement.

Entre les facteurs que nous pouvons citer comme déclencheurs des démangeaisons de la peau nous avons:

  • La pollution, spécialement dans les villes.
  • Les températures extrêmes qui font transpirer et donc augmenter l’irritation.
  • L’absence d’humidité dans les endroits chauffés.
  • Les vêtements en laine et fibres synthétiques.
  • L’hygiène excessive avec le savon.
  • L’eau dure dans le bain.

Chez Aquasain nous pouvons aider à atténuer cette maladie si l´eau que nous utilisons est une eau avec haute teneur en calcaire. Pour cela, la première recommandation que nous faisons c’est de comparer le comportement de démangeaisons entre deux endroits avec une teneur basse en calcaire et une autre élevée.

Alors si nous sommes sûrs que le calcaire de l’eau génère les inconvénients et non d’autres composantes (par exemple le Chlore), la conversion des cristaux de calcite en aragonite sera bénéfique pour la peau et éliminera l’irritation.

Il en est ainsi parce que normalement le calcaire cristallise en calcite, qui est un cristal de forme cubique qui a la capacité d’adhérer à lui-même et aux éléments de façon tenace. Aussi, après un bain avec de l’eau dure il sera facile de trouver du calcaire sous la forme de calcite sur notre peau. Du fait de ses caractéristiques cette calcite génèrera une espèce de “pincement” à l’endroit où il se dépose.

Si l’eau dure est traitée avec Aquasain, au lieu de former de la calcite, il se formera un autre cristal appelé aragonite. Sa forme est allongée et outre le fait de ne pas avoir de capacité d’adhérence y compris envers lui même, elle est fragile. Si après un bain, nous avons cette aragonite sur notre peau, nous avons une douce sensation et beaucoup de gens d’ailleurs disent que l’eau est “plus fine”.

Vous trouverez à continuation une animation en 3D de la conversion desdits cristaux. Bien que l’action se développe dans les tuyaux et chaudières, toutes les images et schémas sont équivalents pour ce qui est de la relation avec la peau humaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Imagen cal

Résolvez les problèmes de calcaire chez-vous grâce au livre

Comment stopper le CALCAIRE à la maison SANS MAINTENANCE

Calculs rénaux, peut-on boire de l’eau du robinet? Dans votre zone: Virginie